Eco-génération
Bienvenue sur Eco-génération !
si vous souhaitez devenir membre cliquez sur s'enregistrer

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Eco-génération
Bienvenue sur Eco-génération !
si vous souhaitez devenir membre cliquez sur s'enregistrer
Eco-génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Produits de beauté & bien être bio naturels de nos artisans et petits producteurs,des trésors naturels de la nature authentiques purs et sains

Aller en bas

Produits de beauté & bien être bio naturels de nos artisans et petits producteurs,des trésors naturels de la nature authentiques purs et sains Empty Produits de beauté & bien être bio naturels de nos artisans et petits producteurs,des trésors naturels de la nature authentiques purs et sains

Message par aucoeurdesracines Mar 12 Jan - 13:52

Bonjour à toutes !!

Tout juste inscrite sur ce forum, je souhaitais vous faire partager ma passion et mon projet....
Cela fait plus de 6 mois que je travail rigoureusement sur ce projet
Je souhaite créer un site internet, afin de vendre et distribuer des produits de beauté et de bien-être naturels et Biologiques
Des produits essentiellement conçus par des artisans et petits producteurs indépendants, cueilleurs de plantes sauvages......le but étant de maintenir une agriculture paysanne en France, mettre en avant le savoir faire, la qualité des produits des artisans, l'univers qui leur est propre avec toute la passion qui est autour...des produits rares et authentiques, réellement naturels.

Je suis passionnée par les plantes aromatiques et médicinales, les produits de beauté naturels et, constatant l'évolution du marché du "bio", j'ai voulu mettre en place ce projet, un projet personnel...
il existe énormément de sites internet qui vendent des produits de beauté et de bien être biologiques. Cependant, ils vendent tous la même chose...des marques connues, de grands laboratoires...Il n'y a aucune création, on retrouve toujours les mêmes produits, on parle toujours des mêmes, des grands, qui surfent sur cette vague "bio"...

Je souhaite me procurer une petite/moyenne gamme de produits, créer un site à "taille humaine" dans le respect des producteurs et de leurs produits, je m'adapterai au rythme de production de ces derniers. La Nature n'étant pas à notre service...
C'est pour faire face à la "vulgarisation" du bio que je souhaite créer ce site, le bio ne se résumant pas à des produits, mais à une philosophie de vie.

Le choix d'un site internet est une bonne option pour moi, car je souhaiterais travaillé à coté, commencer mon jardin de plantes aromatiques...j'ai d'autres projets en tête... internet est un support intéressant, que je souhaite utiliser au mieux avec beaucoup de cohérence...

Mon projet avance bien, une quinzaine d'artisans sont partants pour travailler avec moi, une productrice de chanvre, des artisans en Aveyron, d'autres dans les Cévennes, Pays Basque, Charente etc...certains respectent le cahier des charges du Syndicat des Simples...

Pour vous donner des exemples de produits qui seront présents sur mon site : gemmothérapie, macérations solaires,huiles de beautés (arnica, calendula, millepertuis pâquerette camomille hysope...)de nombreux baumes (consoude menthe arnica millepertuis plantain...) des tisanes en mélange ou en plante seule, sirops, hydrolats, désodorisants maisons, antimoustiques naturels etc...savons aux cocktails de plantes, crèmes lotions laits, shampoings, bougies au miel bio, baumes a lèvre produits au chanvre,....et bien d'autres

J'ai oublié de préciser que mes produits seront certifiés, soit par Qualité France, AB, Demeter (agriculture en Biodynamie), Nature et Progrès, ou selon le cahier des charges du Syndicat des Simples pour la plupart...
http://www.syndicat-simples.org/presentation-syndicat-simples/

La charte du Syndicat des Simples se rapproche vraiment de l'état d'esprit des artisans et de leur vision des choses, sur leur profession...
La certification dépend vraiment du choix de chacun...il y a des freins financiers car adhérer à une certification revient cher...et d'autres qui part choix souhaitent exercer leur travail librement, avec qualité bien sur;


ces produits de beauté sont de véritables trésors de la Nature, vendus bien souvent essentiellement sur les marchés locaux, donc difficiles à trouver.
C'est un projet qui demande beaucoup de travail, car c'est une démarche alternative, il faut aller à la rencontre des petits producteurs, en sillonnant les campagnes...de belles rencontres!!!
Nombreux sont ceux convaincus par mon projet et confiants...nous avons la même éthique ... et cela est très important pour ce projet, car ces produits sont précieux, il faut les valoriser dignement.

Je serais très heureuse de pouvoir en discuter avec vous, si vous avez des commentaires, si vous êtes vous artisan producteur de plantes aromatiques et médicinales, si vous connaissez des artisans dans votre région, n'hésitez pas à me le faire savoir...

Salutations fleuries

Ludivine pour Au Coeur des Racines

aucoeurdesracines


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum