Eco-génération
Bienvenue sur Eco-génération !
si vous souhaitez devenir membre cliquez sur s'enregistrer

Etude des impacts de la pollution sur la santé des populations

Aller en bas

Etude des impacts de la pollution sur la santé des populations

Message par moha442 le Mar 23 Fév - 19:01

A Hassi Messaoud, il y avait un médecin qui s’est intéressé aux effets et aux impacts de la pollution (tout type de pollution) sur la santé des populations de cette zone industrielle, les résultats étaient très alarmantes (allergies, asthmes, cancers, maladies professionnelles, les morts subites ou cardiaques). On voulant s’approfondir dans son étude pour trouver les causes, la population la plus touchée et les impacts à court et à long terme, il commence à trouver des difficultés en premier lieu par les autorités locales influencées par le loubi de l’industrie pétrolière et par les services de l’état.
Les gents (les algériens) du système sont très forts pour trouver des solutions de casse, ce qui s’est passé pour ce pauvre médecin (ce n’est pas le seul eh!!) un de ces jours il a trouvé sa mutation sur son bureau sans prés avis et sans délai et l’affaire est close.
Les entreprises nationales qui travaillent dans le domaine pétrolier dépensent beaucoup pour les soins de leurs agents alors qu’elles peuvent investir dans la prévention pour gagner de point de vu humaine (compétences) et aussi moral et c’est la même chose pour notre pauvre état, la facture des soins , médicaments et prise en charge des malades est très lourde pour le trésor alors qu’il peut exiger pas males de chose aux entreprises pour la pris en charge de leurs pollutions sans oublier les entrepris étrangers qui sont entrains de faire des massacres dans notre pays sans que personne peut faire quelque chose.
Si on me dit qu’il y a des taxes exigées par la réglementation, je vous réponds en connaissance de cause que les services de l’état n’arrivent même pas ni à estimer ni à suivre ces redevances comme dans tous les secteurs de l’état. Par exemple il y a des entreprises qui sont entrain de payer des taxes comme s’il n’y a aucune extension d’activité dans l’entreprise (les redevances sont calculées sur la base de l'activité de l’entreprise des années 60 ou 70). Et d’ailleurs les taxes ne vont pas résoudre les problèmes de la pollution alors qu’il y a des solutions techniques qu’ils peuvent les adoptées.
Dans tout ça je veux dire que les étudiants avec d’autres organisations libres, des professeurs et des médecins peuvent faire quelques choses pour protéger la santé des populations et pourquoi pas aider les services de l’état pour faire leur travail et ceci surtout au niveau des pôles industrielles où les moyens existent et le degré de la pollution est très élevé.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum