Eco-génération
Bienvenue sur Eco-génération !
si vous souhaitez devenir membre cliquez sur s'enregistrer

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Eco-génération
Bienvenue sur Eco-génération !
si vous souhaitez devenir membre cliquez sur s'enregistrer
Eco-génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal

Réduire ses émissions de CO²

3 participants

Aller en bas

Réduire ses émissions de CO² Empty Réduire ses émissions de CO²

Message par ray manta Jeu 2 Avr - 0:19

sur le site www.climatecrisis.org j'ai trouvé une liste de 10 choses à faire pour réduire son impact sur le réchauffement climatique.
Ce ne sont pas des action énormes, mais c'est vrai que si tout le monde s'y mettait, ce serait déjà ça Rolling Eyes Il faut bien commencer quelque part...

1. Utiliser des ampoules à économie d'énergie.
2. Moins conduire (prendre plus le bus et le métro, faire du covoiturage ou du vélo, ou marcher).
3. Recycler plus de ses déchets.
4. Gonfler correctement ses pneus pour éviter de gaspiller de l'essence.
5. Utiliser moins d'eau chaude (installer une douche à économie d'eau, ou laver ses vêtements à froid ou tiède).
6. Eviter les produits sur-emballés.
7. Réduire de quelques degrés la température intérieure en hiver (ou l'inverse en été si on utilise l'air conditionné).
8. Planter des arbres.
9. Eteindre ses appareils électroniques (télé, chaîne hi-fi, ordinateur).
10. Faire passer le mot (et là le site nous encourage à acheter ou offrir le DVD du film "une vérité qui dérange" évidemment...) (cliquez ici pour voire le film)

en regardant cette liste et je me rends compte que la plus part de ces actions sont faisables surtout celles en gras Exclamation Exclamation Exclamation

c'est décidé, je m'y mets pour de bon cette fois Exclamation Exclamation Exclamation et vous Question Question
ray manta
ray manta
Admin

Age : 36
Localisation : sur la planete miracle

http://babezienne.forumactif.biz

Revenir en haut Aller en bas

Réduire ses émissions de CO² Empty Re: Réduire ses émissions de CO²

Message par Yuki Lun 6 Avr - 23:47

il reste un geste tres important Razz qui peut paraitre tres banale celui de reduire la consomation des papiers mouchoirs Réduire ses émissions de CO² 03 je me souviens de ce detail lorsque j'ai fait mon exposé sur l'effet de serre.
Donc amis ecolo utilisez plutot notre bon vieu mouchoirRéduire ses émissions de CO² 07
Yuki
Yuki

Age : 37
Localisation : *.* La ou poussent les épines *.*

Revenir en haut Aller en bas

Réduire ses émissions de CO² Empty Re: Réduire ses émissions de CO²

Message par azzeddine Lun 23 Nov - 1:49

tres ingenieux de ta part sauf kil nest pas parfumé ton mouchoir a lancienne ^^
ray manta tu c koi g du entendre sur la radio kelkun ki parlait des energies renouvelables puisque tas parlé les lampes economes et tacher deteindre les appareils electroniques aux foyers des gens c a dire ne pas les laisser en veille 'refregirateur.tv.......' meme aussi au bled ils procedent a linstallation des paneaux solaires photovoltaiques et thermiques sau ke sa pose un probleme c en algerie presque tte els habitations sont ds des batiements alors ke sa exiges des toits inclinés ds des residences individuelles ... voila je c pas si je ss sortis du sujet et si ça rentre ds le vif ds tt les cas je tenai a dire ke ya des organismes enthousiastes a ce sujet , voila je voullais partager ce ke g comme info , je c khatini chwiya ecologie

azzeddine


Revenir en haut Aller en bas

Réduire ses émissions de CO² Empty Re: Réduire ses émissions de CO²

Message par ray manta Lun 23 Nov - 2:03

au contraire azzeddine , les panneaux solaires marcheraient mieux qu'en Europe vu notre climat .....mais pour l'installation "inclinée" ce n'est pas un problème à mon avis on n'a qu'à les orienter plein Sud et les fixer d'une manière inclinée ^^
ray manta
ray manta
Admin

Age : 36
Localisation : sur la planete miracle

http://babezienne.forumactif.biz

Revenir en haut Aller en bas

Réduire ses émissions de CO² Empty Re: Réduire ses émissions de CO²

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum